« Ah ! J’aimerais tant tout posséder ! »

Publié: 27 septembre 2011 dans Japanimation, Mauvais genre, Otakisme
Tags:, , , , ,

Tirade introductive extraite du prologue de Po’ Lhegon, champion du monde flamboyant, de Sir Orlando (traduction de l’anglais élisabéthain par YllwNgg).

Personnages :

Alexandre, un jeune ambitieux ayant pactisé avec les vieux dieux

Don Pedro, prince espagnol et compagnon d’Alexandre

Rusalka, esprit aquatique invoqué par Alexandre

Po’ Lhegon, héros légendaire originaire du mystérieux Monde Flamboyant

Thunor, dieu du tonnerre

Trois larrons

Un sorcier

Une hospitalière

Prologue

Entre Alexandre, seul, dans sa chambre d’hostel. Il semble agité.

Alexandre : Qu’il vienne, ce jour où, de l’aube au crépuscule, ma vie ne sera que combat. Et je me distinguerai ! La puissance sera mienne ! Quoi qu’il m’en coûte, quoi que je doive faire, j’envisagerai tout pour remporter la victoire, au duel comme à la bataille. Le monde et le firmament et les créatures qui les peuplent et leur puissance seront miens. J’aurai la connaissance de tout, du vivant, de ses secrets. Ah ! Je veux tant m’en saisir. Je veux tout posséder ! Ma raison d’être, mon patrimoine se trouvent ici, dusse-je unir le monde pour en sortir gagnant. Je serai irrésistible, tel le torrent, entraînant ma suite dans l’adversité, pour posséder l’entier. Notre jeunesse sera notre force, nos péripéties nos leçons de vie, notre force de caractère notre salut. Je parviendrai à mes fins, quoi qu’il m’en coûte. Oh oui ! Quoi qu’il m’en coûte. Inébranlable, roc fait homme, je serai plus solide que l’acier, plus déterminé que jamais pour accomplir ce grand oeuvre. Que mes compagnons m’aident dans cette lutte ultime imminente, et faisons nôtre cette victoire. Car elle approche, la dernière estocade. Il approche, le dernier combat. Nous serons prêts. Je serai prêt.

Entrent Don Pedro et Rusalka

commentaires
  1. Romain Duris dit :

    Pas mal trouvé! Ceci dit, je préférais Ménélik…

Laisser un commentaire

