:'(

Publié: 19 avril 2013 dans Ego Trip, La Vie l'Univers et le Reste
Tags:, , , ,

Ce qu’il y a de bien, quand on est adopté – tel que wam -, c’est que l’on a deux anniversaires : un pour quand t’es né, et un pour quand t’as été adopté. Si ton jour d’adoption coïncide plus ou moins avec celui de ta naissance, ben désolé, t’as perdu au jeu, un peu comme le gars qui s’appelle Noël et qui est aux alentours du 25 décembre (le con). Et donc aujourd’hui, 19 avril, c’est mon 27e anniversaire d’arrivée en Franfe (pour rappel, l’an dernier, je fêtais mes 26 ans d’arrivée en Franfe ici). Or, ce qu’il y a de bien/terriblement inquiétant, à cette date, depuis quelques années, je n’ai plus trop à me fouler pour écrire des trucs rapport à cet anniversaire éminemment personnel, mais qui renvoie dramatiquement à une actualité certaine. [ATTENTION : CE POST EST POLITIQUEMENT ORIENTÉ, REFLÈTE COMPLÈTEMENT L’AVIS DE L’AUTEUR ET A ÉTÉ RÉDIGÉ SOUS L’INFLUENCE DE L’ALCOOL À UNE HEURE AVANCÉE DE LA NUIT ALORS QUE JE DEVRAIS DORMIR, NOM DE DIEU. ET ON N’Y PARLE PAS DE MANGA NON PLUS.]

Donc voilà. Au grand dam de @Barth_, je fais un énième post sur MOI, parce qu’aujourd’hui, ça fait 27 ans que je suis YllwNgg et plus Kim Kyung-Woo (qui, après quelques recherches superficielles, signifierait bot sur Twitter). Or, que des députés de la République frafaise de Franfe dise, pour des prétextes dégueulasses et fallacieux, que ma mère n’est pas ma mère parce qu’elle ne m’a pas accouché, ça me fait passablement mal. Mal au cul, figurativement (bien que cette image soit a priori homophobe, ce en quoi je m’excuse immédiatement – c’est pour illustrer un propos), et mal à mon âme, parce que me dire à moi, que cette femme (et cet homme aussi, parce que y’a mon reup dans le lot aussi) n’est pas ma mère, ben j’ai doublement mal pour elle. Voilà pourquoi je ne pourrai jamais comprendre ces arguments qui refusent le droit d’adoption aux couples homosexuels. Le positivisme et le droit naturel, c’est des idées qu’on a bousculé dès le début du XXe siècle. Il n’y a pas plus de déterminisme biologique que de beurre en broche. Je ne pourrai pas comprendre les arguments rabâchés depuis des mois par les anti-mariage pour tous sous prétexte que ça va faire plus d’enfants tarés/cas sociaux/assassinats/incestes/zoophilies, quand bien même l’article 143 du Code Civil ne fait mention d’aucun de ces bouzins. Les couples homo vont pouvoir se marier, for fuck sake ! Ils ne vont pas vous obliger à devenir homo ! Vous pourrez continuer à les détester dans votre coin comme mes grands-parents ont pu trouver que les noirs et les arabes sentaient moins bon que les blancs. Sauf que vous ferez ça dans votre coin. Parce qu’en public, c’est et ça restera illégal. Donc arrêtez de bloquer la Rue de Rivoli, cessez de crier au déni de démocratie parce que 1,4 millions de personnes (grand max) se sont bougés dans les rues pour une raison qui n’en valait franchement pas la peine et tolérez. C’est la tolérance qui fait que je peux hocher la tête à mon voisin d’immeuble et qu’il me rend la pareille en souriant cordialement, quand bien même ce dernier brâme du Céline Dion jusqu’à des 23h20, et que j’écoute Perfume à fond les bâtons sous ma douche. Parce que sinon, les trous du cul dans mon genre, âgés de 3 à 18 mois, nés dans des pays où naître est beaucoup moins facile qu’en Franfe, ben c’est une vie bien merdique qui les attend. Pas une comme la mienne où j’ai le droit de me péter les dents après une Saint-Patrick trop arrosée et recevoir une éducation suffisamment décente pour ne pas avoir à bousiller des parcmètres avec une tournevis. On appelle ça le bon sens humain.

Un jour, je reviendrai sur ce blog pour poster des analyses futiles sur la culture pop jap’. Mais pas aujourd’hui. Aujourd’hui, c’est mon special day. J’ai le droit. Restez frais.

Laisser un commentaire

