Archives de la catégorie ‘Otakisme’

Bonjour. Ça biche ou bien ? Pour ma part, c’est pépouze et tout, c’est cool, c’est bien. Je… bon, OK, ça fait un bail que je n’ai pas pris ma plume pour rédiger, que sais-je ? des choses comme une allégorie du… du je sais pas… Bon, en fait, voilà. J’ai lâché un peu l’écriture ici parce que : 1/ j’ai entre temps acquis une vie et un emploi et j’ai donc moins de temps ; 2/ j’ai pris un peu de distance d’avec le manga et l’anime parce que je saturais un peu, et puis de toute façon, j’avais moins de temps ; 3/ je suis beaucoup trop souvent dans des rades genre LE KAWAII CAFÉ pour boire des coups, du coup (environ d’anadipose) j’ai moins de temps ; 4/ je me suis mis à jouer aux jeux vidéo où on est un type qui revit la vie de plusieurs autres types du passé, mais en fait c’est comme dans Avatar mais en fait nan, et puis les conspirations et le complot mondial, donc j’ai moins de temps ; 5/ je me suis re-mis à lire pas de la BD, or, quand il y a pas d’images, ben ça prend plus de temps de finir un bouquin, donc j’ai pas trop eu le temps ; 6/ SI TU TIENS EFFECTIVEMENT À LIRE MA PROSE TEL UN STALKER DES INTERNETS ÉPIANT LES TRUCS CULTURELS QUI M’ONT PLU, tu peux toujours lire ça ou ça. Et puis y’a mon compte Twitter aussi. Taré. Mais bon, la trêve est terminée, hourra, hourra, à la santé du capitaine. Pour mettre fin à ce hiatus de quelques mois, j’ai donc choisi un sujet que je maîtrise pas vraiment, histoire de bien foirer mon retour. À savoir une comparaison entre deux réalisateurs qui partagent dans leurs domaines respectifs : Shinbo Akiyuki de chez Shaft, et Wes Anderson de chez le cinéma américain. Oui, ce chapô est bien trop long, et le mettre en gras n’arrange rien. Mais que voulez-vous, c’est l’excitation de reprendre quelque chose laissé un peu de côté, un peu comme quand on retrouve un ami qu’on n’a pas vu depuis longtemps. Mais trêve de palabres, PHOTO !

Akiyuki Shinbo, Wes Anderson, une clope, une écharpe, deux hommes, le swag.

(suite…)

Publicités

Passion Yotsuba

Publié: 3 juillet 2012 dans Manga, Otakisme
Tags:, , ,

Ouais, alors en fait, au départ, je sais pas trop bien pourquoi je voulais écrire ce post. Nan parce qu’en fait, Yotsuba, j’en ai déjà parlé plein sur ce blog. J’y ai déclamé mon amour pour la série et le génie de Azuma Kiyohiko. Et puis il y a quelques semaines, Kurokawa a publié le volume 11, alors voilà un prétexte tout trouvé. Et puis y’a Sedeto qui doit me faire un kiss chart avec Tora et Asagi (cf. ici), donc en fait, les raisons sont multiples à cette rédaction. Je vous propose donc : « à l’aune de ce récent volume 11, pourquoi et comment Yotsuba& s’affirme comme le manga tranche de vie le plus cool de l’univers et si tu dis le contraire, ben ta mère c’est rien qu’une… » [ah, plus de place pour ce chapô]

Un peu de SFW dans ce monde de brutes

(suite…)

« Si la musique nourrit l’amour, alors jouez« , disait Shakespeare dans Civilization IV. Comme aujourd’hui, on est le 21 juin, Jour de Fête de la Musique, nouveau blind test, comme annoncé dans le post précédent.

Tu tapes « william_shakespeare » dans Danbooru, tu tombes là-dessus. Mouais.

(suite…)

Ce blog avait 1 an. Gauche remplaçait droite. Déjà François Hollande séduisait sans son goitre. Et dans l’premier article déjà par maint endroit, la bêtise de l’auteur brisait je sais pas quoi.

Mo… MOE !

(suite…)

Chose promise, chômedu. C’est l’heure des résultats du premier Blind-Test vaguement mixé avec les pieds. Certains vont pleurer des larmes de sang, puisque parmi les nombreux participants (une dizaine, ce qui prouve que mes méthodes de spaming in articles marche moyen – VOUS AURIEZ DÛ ÊTRE DES MILLIERS !), seul un (ou une – SUSPENSE) décrochera la palme et pourra se targuer de posséder tous ces objets que j’ai à lui offrir. Les autres peuvent repartir avec leur bite (ou leur chatte – cf. supra) et leur couteau.

Tous ces objets…

(suite…)

Des signes avant-coureurs étaient décelables dès l’hiver 2012. Des choses crypto gay comme le retour de Prince of Tennis, Brave 10 ou DanshiKo. Et puis bam, printemps 2012. C’est une évidence : la bromance a renversé la vague moe-blob. Finies les collégiennes/lycéennes qui sont dans des collèges/lycées yuri. Finis les clubs de détectives/musique légère/cérémonie du thé plein de lesbiennes. Place aux basketteurs, aux pêcheurs et aux jazzmen. Et c’est pas des flans comme des meufs qui sont en réalité des flingues (WTFSRSLY), des idols d’un futur steamo-cyberpunk chelou ou des joueuses de mahjong qui vont me dire le contraire.

Virilité !

(suite…)

Comme bon nombre d’entre vous, je suis allé voir The Avengers cette semaine au ciné, et c’était très bien, même si niveau rythme, y’a le moment un peu long et chiant de quand ils sont pas encore complètement d’accord et tout, mais qui est nécessaire pour servir de kicker gna gna action rigolol super-héros DATASS. Bon, je m’étends pas trop sur la question, d’une part parce que je suis pas assez MarvelFag pour connaître parfaitement à la perfection parfaite les tenants et aboutissants de « oui mais Ant-Man et The Wasp » et patati patata, d’autre part parce que j’ai laissé une bouteille d’eau à moitié ouverte sur mon pieu, et que non seulement mes draps s’en souviennent, mais surtout parce que ça a abîmé mon volume 1 de Y The Last Man. Je suis un peu fussoirisé.

(suite…)